TENDANCE : L’IMPRIMÉ LÉOPARD !

Pas de commentaire

 COMMENT PORTER LE MANTEAU LEOPARD SANS RESSEMBLER A UNE COUGAR, GRRRR FELINDRA TETE DE TIGRE ( ok j’arrête  pour celles ou ceux qui n’ont pas compris je fais référence à Fort Boyard bande d’inculte rhoooo:p ) 

giphy

Hello les gars ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, on se retrouve pour que je puisse vous présenter LA nouvelle pièce de mon dressing : un manteau imprimé léopard. L’imprimé léopard fait sûrement partie des imprimés les plus polémique. Je pensais ne jamais pouvoir l’assumer mais finalement SI ! Voilà un look que j’attendais impatiemment de vous poster ! Et Gros coup de coeur pour ce tee-shirt que je trouve hyper cool déniché chez Miss Selfridge.

Le manteau léopard est bien devenu un intemporel et donc une pièce a avoir dans son dressing. Il est apparu dans les années 50 par Christian Dior. Admiré sur les podiums de la Fashion Week, il a rapidement conquis le coeur des it-girls.  Si l’imprimé s’est démocratisé il n’en reste pas moins un imprimé difficile à porter.

image23
Look de la top Lily Aldridge.

 

Cela fait un petit moment que je voulais craquer sur un manteau léopard et que l’idée me trottait dans la tête depuis un petit moment déjà .. D’ailleurs il ne fait pas l’unanimité cet imprimé, oh non ! Ultra chic pour certaines, et ceux qui au contraire trouveront que c’est le summum de la vulgarité et du cheap ça reste LE grand débat de l’histoire de l’humanité. ( ok, j’exagère i know ) Voilà une pièce que j’ai toujours aimé …. sur les autres ! Très souvent connoté comme vulgaire, je ne pouvais vraiment pas voir cet imprimé, il m’énervait et pour moi évoquait la plupart du temps ces filles vulgaires avec un petit string fluo rose qui dépasse de leur jean. Si cette pièce divise, c’est probablement que ce manteau souffre d’une mauvaise image. Quand on pense léopard souvent on a une mauvaise image, de VOUS à MOI on va pas se mentir n’est ce pas ? On assimile cet imprimé à des cassos tout droit sortis de confession intimes avec le combo poussette + leggings léopard ou aux mamies qui se croient fashion avec trop de fond de teint et un rouge à lèvres bien rouge ( vous voyez de quoi je parle) Je me suis toujours convaincue que j’aurais l’air ridicule avec une pièce pareille.. Jusqu’au jour ou j’ai craqué sur ce manteau ZARA un véritable coup de foudre. Comme quoi il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. C’est une pièce un peu risquée, oui. Qui peut virer au vulgaire oui. Il est vrai que l’on n’ose pas toujours en porter mais je vous assure que bien dosé c’est top ! Il suffit seulement de savoir associer le reste de sa tenue avec le manteau. J’adore le coté très rock’n’roll de cet imprimé !

image

Ce manteau me rappelle tellement les looks rock de Kate Moss. Alors voici quelques règles de base pour porter le léopard comme une queen façon Kate Moss : il y a plusieurs façon de porter le manteau, avec un style casual, rock, street, citadine urbaine : slim gris ou noir avec un pull un peu loose + converse un brin destroy = l’idéale ! Ce manteau sera tout aussi bien porté avec une jupe, coté chaussures on enfile une paire de motardes bien massives, elles seront parfaite pour venir décaler le motif léopard de la veste le tout pour une allure façon “ Saint Laurent. ”

image

Quelques conseils pour éviter les fashion faux pas : Le léopard a souffert pendant longtemps de sa mauvaise réputation, il faut donc le manier avec précaution !

• Ne pas trop en faire est la clé vu que le manteau léopard se suffit à lui-même ! Et oui, le manteau étant une pièce forte, on joue la carte de la simplicité. 

• Privilégier les belles matières : On privilégie la qualité et on évite les matières cheap, synthétiques ou trop sexy car la matière joue énormément sur le rendu ! En effet, la mauvaise matière, l’accessoire de trop et le leopard a tôt fait de nous faire tomber dans la vulgarité. 

• Le choix de l’imprimé léopard : Il faut faire attention à la beauté du motif animalier. Il en existe beaucoup de sorte faut miser sur des imprimés de qualité.

• Le porter par petite touche : Il peut facilement égayer une tenue sobre et casual et lui donner du peps ! 

• Question de bon sens : Total Look leopard à éviter absolument. On choisit la sécurité en optant pour une pièce. ( chaussures,  manteau, sac, une veste, foulard )

• N’oubliez jamais que quand vous portez quelque chose, vous le portez pour vous et non pour les autres. Pourquoi s’empêcher de porter certaines pièces pour des personnes qui bien souvent n’ont aucun sens de style ou de la mode et se permettent tout simplement de critiquer pour le plaisir de critiquer. 🙂 

• Rester simple niveau Makeup. 

BON assez de blabla ! J’ai donc choisi pour ce look mon gros manteau tout chaud en fausse fourrure Zara. Avec une ceinture Hermes. Une jupe Topshop qui n’est malheureusement plus disponible sur le site mais je vais vous mettre une similaire et pour finaliser des boots Zara que j’aime d’amour ce sont mes bébés du moment ! 

image

 

SHOP THE POST 

7901268051_2_1_1

 

MS12E17VRED_Zoom_M_1

6132201040_2_3_1

TS05S17MWBK_Zoom_F_1

Et vous, avez-vous adopté le manteau léopard et surtout comment le portez vous ? 

J’espère que les photos et le look vous plairont et j’espère vous avoir fait changer d’avis avec cette pièce qui n’est pas toujours appréciée à sa juste valeur. N’hésitez pas à me laisser un petit mot, je serais ravie de vous lire. Je vous souhaite une très belle semaine. A très vite les baaaaaabes. 

image

Xoxo, T.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s